Home Maurer Magnetic AG Maurer Magnetic AG
Maurer Magnetic AG



 

> A Propos

> Magnetizers


>
Démagnétiser


> Technique de mesure
   du magnétisme


> Aimants permanents


> Magnet technology

> Nouveautés
> Publications
> Foires

> Représentations
> Contact
> Conditions de vente et de
Magnete, Dauermagnete, Permanentmagnete, Haftmagnetelivraison (pdf)


> Mentions légales

> Offres d'emploi


 

Nouveautés

> Nouveau rapport d’application de démagnétisation de roulements 
Dans l’industrie du roulement, le procédé de démagnétisation est très rependu. Dans la production de roulements, les éléments roulants, les bagues intérieures et extérieures sont démagnétisés séparément avant le montage. Le magnétisme résiduel venant du montage est souvent négligé. Beaucoup de mécanismes de détérioration réduisant la durée de vie sont attribuables au magnétisme, expliquant pourquoi les exigences de magnétisme résiduel sont devenues un critère de qualité important sur le marché des roulements.

Rapport d‘application 





> 
Nouveaux appareils de démagnétisation MM JE
Maurer Magnetic AG présente les nouveaux démagnétiseurs de la série MM JE165 / 266 / 300. Ces appareils sont particulièrement adaptés pour la démagnétisation d’outils et de pièces planes. La nouvelle fonction brevetée AFDT empêche la magnétisation des pièces lorsque l’appareil est éteint et que les pièces sont encore sous l’influence du champ magnétique.



Démagnétiseur MM JE





> Nouveau White Paper sur la démagnétisation d’objets de grande surface avant le soudage
L’assemblage de grandes structures en acier est principalement réalisé par un procédé de soudage. La qualité du cordon de soudure a une influence primordiale pour la sécurité de la construction. Le magnétisme résiduel réduit la qualité et la durée de vie du cordon de soudure à cause de problèmes lors du procédé de soudage (soufflage magnétique) et par provocation de corrosion magnétique (fragilisation par l’hydrogène induite par le champ magnétique). Ce White Paper décrit un nouveau procédé de démagnétisation de pièces de grande surface.

White Paper




> Nouvel appareil de mesure du magnétisme résiduel M-Test LL (01.2014)
Détecter et mesurer précisément le magnétisme résiduel sur les plus petites volumes d’une pièce ferromagnétique demande une technique de mesure particulière. Pour garantir les hautes attentes dans l’industrie, une refonte fondamentale basée sur un appareil évolutif et durable a été faite. L’appareil peut être vu comme une plateforme technologique permettant une mesure manuelle comme une automation complète. Le code du programme est disponible en open-source pour les appareils disposant d’une interface de connexion.


> Nouveau procédé pour la démagnétisation de gros tuyaux (2013)
Maurer Magnetic AG développe un procédé de démagnétisation pour des gros tuyaux en collaboration avec Schuler. Le procédé est adapté pour démagnétiser des tuyaux de diamètre allant de 20 à 120 pouces directement dans l’usine de production.




>
 
Mise en place d’un réseau de distribution en France (2013)
L’entreprise Qualisco prend en charge la représentation de Maurer Magnetic AG en Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne et Franche-Comté.





> Couverture complète du réseau de représentants en Allemagne (2013)
Les entreprises Technisches Büro Gehlhaar GmbH et WiFTec Spezialmaschinen GmbH complètent le réseau de représentants en occupant les territoires encore libres : Rhénanie-du-Nord Westphalie, Rhénanie Palatinat, Sarre et le sud de l’Hesse.





>
 Nouveau White Paper sur le thème des forces d’adhésion magnétiques sur des particules (2013 - allemand)
Maurer Magnetic AG publie un nouveau White Paper sur le thème des forces d’adhésion magnétiques sur des particules ferromagnétiques. Les modèles de calculs présentés dans ce White Paper doivent particulièrement aider à mieux comprendre le sujet et servir de connaissances de base aux spécialistes des technologies de surface, de la propreté technique et de la métallurgie des poudres.

White Paper





> Maurer Magnetic AG agrandit sa structure de distribution en Allemagne
L’entreprise Bock & Strothmann prend de suite la représentation des produits Maurer Magnetic AG dans les territoires de Basse-Saxe et le nord de la Rhénanie-du-Nord Westphalie.
Les sites de Langenhagen et Bielefeld encadrent les clients du département Magnetizing&Demagnetizing Technology.





>  Maurer Magnetic AG livre un procédé de démagnétisation à la mission MMS de la NASA


En 2014, le Goddard Space Flight Center de la NASA planifie la mission de recherche inhabitée MMS (Magnetospheric Multiscale Mission) pour analyser en profondeur les reconnexions magnétiques. L’instrumentation extrêmement sensible et la navigation ultra précise des 4 satellites de la mission demandent un niveau de propreté magnétique très élevé sur toutes les pièces ferromagnétiques. La NASA a testé le procédé de démagnétisation par impulsion de Maurer Magnetic AG qui a remplis les exigences. Le projet a pu être finalisé avec la livraison d’un appareil permettant une démagnétisation précise des composants pendant le montage des sondes.


 

> Barreaux magnétiques

    Hochsensibler Magnetfeldsensor, A-Test LT
  Ils peuvent autant être utilisés comme filtres pour particules ferromagnétiques qu’en tant qu’aimants.

> Feuilles magnétiques extras fortes

  Magnetfolie extra stark
 

Feuilles magnétiques en matériau Néodyme extra fort

> Aimant néodyme N45SH

  Neodym Magnete N45SH
  Nouvel assortiment pour des températures d’utilisation jusqu’à 150°C